LES ŒNODîNERS EN PRATIQUE
Le jeudi de 19h à 22h
Dégustez et comparez 4 cuvées autour d'un repas gastronomique Apprentissage à la dégustation et aux accords Mets et Vins

Cet atelier se déroule au restaurant
Le Ventre de l'architecte
19h atelier initiation a la degustation
20H diner

Hôtel Le Corbusier/ La Cité Radieuse
3ème rue de l'immeuble du Corbusier
280 Boulevard Michelet 13009 Marseille

LES OBJECTIFS
Grace aux conseils avisés et précieux de notre sommelier, vous allez mieux comprendre sur quoi reposent les bonnes alliances mets vins, vous allez connaître les règles d'or à respecter...

Un bon accord mets et vin
Un mariage heureux d'un plat et d'un vin demande qu'on tienne compte des caractéristiques gustatives de chacun des deux partenaires. Un accord est réussi quand le plat et le vin se mettent réciproquement en valeur sans choquer le palais et ne se concurrencent pas. Dans un accord idéal, le vin rehausse les saveurs d'un mets et semble lui-même meilleur après une bouchée. Dans ce contexte, c'est une explosion en bouche de saveurs qui se produit.

Apprendre à trouver l’accord
Aujourd'hui, la diversité des plats qu'il est possible de concocter n'a d'égal que la multitude des vins disponibles à la vente. Comment vous y prendre alors pour trouver l'harmonie entre toutes ces saveurs ? Il existe 2 démarches différentes en fonction de chacun(e) de nous : partir des plats ou partir des vins.
Le choix de la démarche dépend en grande partie de vos goûts, de vos envies du moment, de l'occasion de consommation et de vos expériences personnelles.

 


LES FORMATEURS
Oenologues, experts, sommeliers ayant une large experience en vin, une ouverture sur les vins de France et du monde, un sens aigu de la pédagogie.

LA MéTHODE
Lors d’un diner gastronomique spécialement préparé par le chef pour accompagner 4 crus, notre sommelier vous initiera à l’art de la dégustation des accords mets et vins.
Le Restaurant Caché au cœur du monument historique qu'est la Maison du fada, le restaurant fait enfin allégeance à son architecte. Le chef Jérémy Bigou, 25 ans, affranchi de l'Épuisette, du Petit Nice, du Clos de la Violette, joue sans tabous sa partition. 

 

 

XXX Tube